PROGRAMME APRÈS L'ÉCOLE

Avec l'aide de notre équipe dévouée et formée de travailleurs de soutien, KIP Canada offre une programmation parascolaire gratuite pour les enfants (6-12 ans) avec un parent ou un membre de la famille proche qui a été impliqué dans le système judiciaire. Notre programme après l'école est conçu pour responsabiliser les enfants et les jeunes à risque en leur offrant la possibilité de nouer des relations positives avec leurs pairs,  développer des compétences sociales et apprendre des choix sains à la maison, à l'école et dans la communauté.  

 

KIP Canada offre un environnement sûr et favorable aux enfants et aux jeunes pour s'engager dans les arts, participer à une variété d'activités sportives, récréatives et de renforcement d'équipe, et profiter d'un dîner nutritif de style familial. Notre programme offre un groupe de pairs Let's Chat où les enfants et les jeunes ont la possibilité d'exprimer leurs pensées, leurs sentiments et leurs expériences, d'obtenir le soutien de leurs pairs et d'apprendre des stratégies d'adaptation saines auprès de travailleurs sociaux, de travailleurs de soutien et de mentors formés et diversifiés. Pour favoriser la réussite scolaire, notre équipe aide aux devoirs, lit avec les enfants pour améliorer leurs compétences en littératie et offre du tutorat aux jeunes qui ont besoin d'un soutien scolaire continu.

 

Notre programme holistique offre aux enfants la possibilité de s'engager dans les arts, les soutiens et les activités qui correspondent à leurs intérêts, ainsi que de recevoir un soutien individuel, de groupe et par les pairs pour leur santé mentale, leur bien-être et leur développement.

Kids Blowing Bubbles

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire  enfants pour les programmes et le soutien, veuillez contacter Jessica Reid par courriel à jreid.kipcanada@gmail.com ou par téléphone au 647-627-1171.

Les références peuvent également être effectuées en remplissant le formulaire de référence en ligne.

CONNECTEZ-VOUS AU SUPPORT

Nous contacter

Merci d'avoir soumis !

AFTER SCHOOL PROGRAM

With the help of our dedicated and trained team of support workers, KIP Canada offers free after-school programming for children (6-12 years old) with a parent or close family member who has been involved with the justice system. Our After School Program is designed to empower at-risk children and youth by providing the opportunity to build positive peer relationships,  develop social skills and learn healthy choices at home, at school and in the community. 

 

KIP Canada provides a safe and supportive environment for children and youth to engage in the arts, participate in a variety of sports, recreation and team-building activities, and enjoy a nutritious family-style dinner. Our program offers a Let’s Chat peer group where children and youth have the opportunity to express their thoughts, feelings, and experiences, gain peer support and learn healthy coping strategies from trained and diverse social workers, support workers and mentors. To foster academic success, our team helps with homework, reads with children to improve literacy skills and offers tutoring for youth who need ongoing academic support.

 

Our holistic program provides opportunities for children to engage in the arts, supports, and activities that align with their interests as well as receive individual, group, and peer support to their mental health, well-being, and development.

Kids Blowing Bubbles

For more information or to register children for programs and support, please contact Jessica Reid by email at jreid.kipcanada@gmail.com or by phone at 647-627-1171.

Referrals can also be made by completing the Online Referral Form.

CONNECT TO SUPPORT

Contact Us
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

432 Horner Ave. Etobicoke, Ontario, M8W 2B2
(416) 505-5333

© 2020 KIP Canada