Assortment of Books

NOTRE HISTOIRE

  Au début de notre organisation, nous avons concentré nos efforts sur la facilitation du contact parent-enfant et la fourniture d'un soutien local aux enfants actuellement séparés de leurs parents incarcérés dans la région du Grand Toronto. Cependant, au fil des ans et en écoutant les voix et les besoins de nos enfants, de nos jeunes et de nos familles, nous avons élargi l'étendue de notre soutien et de ceux que nous servons.

Nous reconnaissons que plusieurs membres de la famille peuvent jouer un rôle parental dans la vie d'un enfant et que toutes les phases du système judiciaire entraînent souvent du stress, des défis et des traumatismes pour les enfants et leurs familles. Ainsi, à ce jour, nous nous engageons à fournir un soutien et des programmes adaptés aux enfants, aux jeunes et aux familles qui ont connu une implication familiale dans le système de justice de l'arrestation à la réinsertion, à travers le Canada.

Founders of Kids with Incarcerated Parents (KIP) Canada, Jessica Reid and Derek Reid

Après avoir été séparés pendant 24 ans, le duo père-fille Jessica et Derek Reid se sont réunis et, avec le soutien de membres compatissants de notre communauté et des efforts inlassables, ont construit l'organisation à partir de zéro.   Kids with Incarcerated Parents (KIP) Canada, anciennement connu sous le nom de Fostering, Empowering, and Advocating Together (FEAT) for Children, a été fondé en 2011 pour répondre aux besoins mal desservis des enfants touchés par l'incarcération parentale.

Assortment of Books

OUR STORY

 At the onset of our organization, we focused our efforts on facilitating parent-child contact and providing local support to children currently separated from their incarcerated parents in the Greater Toronto Area. However, over the years and by listening to the voices and needs of our children, youth, and families, we have expanded the breadth of our support and those we serve.

We acknowledge that multiple family members can play a parental role in a child’s life and all phases of the justice system often result in stress, challenges, and trauma for children and their families. Thus, to date, we are committed to providing tailored support and programming for children, youth, and families who have experienced familial involvement in the justice system from arrest to reintegration, across Canada.

After being separated for 24 years, the father-daughter duo Jessica and Derek Reid came together and with the support of compassionate members of our community and tireless efforts, built the organization from the ground up.  Kids with Incarcerated Parents (KIP) Canada, formerly known as Fostering, Empowering, and Advocating Together (FEAT) for Children was founded in 2011 to support the under-served needs of children affected by parental incarceration.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

432 Horner Ave. Etobicoke, Ontario, M8W 2B2
(416) 505-5333

© 2020 KIP Canada